La Revue d’Histoire Militaire recherche ses futurs stagiaires (2 à 4 mois) et bénévoles pour renforcer son équipe !

Il y a 3 ans, l’association La Revue d’Histoire Militaire est née derrière l’accueil du Musée de l’armée des Invalides, d’une réponse pragmatique, à une problématique concrète : comment s’insérer dans un marché du travail où les cursus de sciences humaines et sociales sont souvent dévalorisés ? La réponse de l’équipe fondatrice : développer des projets en rédaction, communication, audiovisuel et édition au sein d’un hub digital et collaboratif, à travers lequel les étudiants et jeunes diplômés de SHS peuvent faire leurs preuves, pour exercer un emploi en adéquation avec leur passion.
Aujourd’hui, nous sommes 30 professionnels, jeunes diplômés et étudiants dans une structure rassemblant 5 pôles : rédaction, recherche, communication et événementiel, audiovisuel, édition. L’enjeu : monter en compétence dans un environnement bienveillant, pour booster sa carrière et décrocher un premier job. Et cet objectif est souvent atteint par nos membres, qui ont su mettre à profit leur expérience au sein de la Revue lors de leurs entretiens d’embauche. Ils ont ainsi réussi à décrocher des emplois dans des secteurs variés et sont devenus game designer, chargé de projets, business developper, chargé d’études, auditrice asile, assistant d’édition ou encore vidéaste partenaire de chaires et d’entreprises.

Pour nous rejoindre (expériences en télétravail) :

Quelle(s) qualification(s) sont nécessaires pour nous rejoindre ? De très bonnes connaissances en sciences humaines et sociales, une certaine autonomie, beaucoup de motivation, et un goût prononcé pour le domaine de votre choix ! Pour le reste, La Revue d’Histoire Militaire s’occupe de vous faire monter en compétence. C’est ça, rejoindre une association où l’accent est mis sur l’humain et le qualitatif !

Envoyez votre CV à : recrutement.lrhm@gmail.com

Les candidatures sont ouvertes du 10/11/2020 au 11/12/2021 et les périodes d’entretiens se dérouleront du 14/12/2020 au 20/12/2020.

Les fiches de Postes (à télécharger)