Florent Couturier

Florent Couturier
Florent Couturier


Diplômé d’un master de philosophie et d’une maîtrise en édition, Florent s’est spécialisé dans la philosophie contemplative, d’après ses premières recherches sur la postérité des exercices spirituels dans l’Antiquité puis dans l’espace Contemporain. C’est ainsi que toute son attention est tournée vers les tradition de la sagesse de par le monde, et la pratique diligente de leurs exercices spirituels.
Il est aujourd’hui éditeur à La Revue d’Histoire Militaire, après avoir effectué plusieurs stages dans diverses maisons d’éditions (Les éditions Abordables [maintenant éditions Absolu], éditions Atlandes, édition Almora) et travaille comme professeur de philosophie chez ACADOMIA.
également courtier en projet d’édition, il aspire à incarner la figure d’un contrebandier des sources écrite et orale des intuitions fondamentales qui font le socle de l’existence humaine.
Sa participation à la Revue est née de son intérêt pour l’histoire martiale et de la culture des arts martiaux du monde entier sous les angles stratégique, tactique et historique. Pratiquant ces arts depuis l’âge de 18 ans, il aspire autant à corriger des articles sur ces thèmes qu’à plus généralement mettre en page des livres pour assurer sa vocation : la transmission.